Erasmus’ - archives

CINE0007 Histoire du cinéma – admission à l’examen oral

7 juin 2018 | Commentaires fermés | Evelyne Libens

Afin de savoir s’ils sont admis ou non l’examen oral, les étudiants sont invités à venir prendre connaissance des résultats des travaux pratiques ainsi que de la moyenne des 2 tests d’Histoire générale, à présent affichés aux valves physiques du département.

D’avance, merci de votre attention.

Share

Permanence mémoire B.-O. Dozo

5 juin 2018 | Commentaires fermés | Anne-Marie D'Acchille

Voici les dates auxquelles M. Björn-Olav Dozo assurera une permanence mémoire à son bureau (CIPL- bât. A4) :
- lundi 4/6 de 11h à 12h
- mardi 5/6 de 11h à 12h30
- lundi 25/6 de 10h à12h
- mercredi 27/6 de 9h30 à 11h.

Share

Permanences Geoffrey Geuens

15 mai 2018 | Commentaires fermés | Anne-Marie D'Acchille

Geoffrey Geuens reçoit les étudiants le mardi, de 9h à 12h, à son bureau (A1/2/22A).
Veuillez noter que le mardi 29 mai, la permanence ne sera pas assurée.
Merci de prendre bonne note de ces informations.

Share

Session mai-juin 2018 – Horaires examen Masters (remis à jour 10/5)

29 avril 2018 | Commentaires fermés | Anne-Marie D'Acchille

Chers étudiants,

Vous trouverez ci-après les directives et les horaires individuels des examens de 2e cycle organisés à la session de mai-juin 2018.
Soyez attentifs aux modifications ou précisions qui pourraient être apportées; je vous invite à consulter régulièrement le site et/ou les valves physiques du département.
Si vous ne comptez pas présenter certains ou l’ensemble de vos examens, merci de bien vouloir en avertir les professeurs concernés.
Tous mes encouragements pour la préparation de votre session vous accompagnent.

Anne Marie D’Acchille

MA Infocom (60 crédits)
Bloc 0
Bloc 1

MA Communication</strong
Bloc 0
Bloc I – Finalité spécialisée en Médiation culturelle et relation aux publics
Bloc I – Finalité spécialisée en Edition et métiers du livre
Bloc 2 – Finalité spécialisée en Médiation culturelle et métiers du livre

MA en Journalisme
Bloc 0
Bloc 1
bloc 2

MA en Arts du spectacle
Bloc 0
Bloc 1
Bloc 2

Share

Horaires des examens mai-juin 2018 – 1er cycle

27 avril 2018 | Commentaires fermés | Evelyne Libens

Chers étudiants,

Vous trouverez ci-après les consignes générales et horaires individuels de la session de mai-juin 2018:

- version Excel: horaires individuels globaux
- version pdf: classés par bloc: BLOC1, BLOC2 et BLOC3.

Attention: des modifications pourraient y être apportées par la suite.  Dès lors, je vous invite à consulter régulièrement le site www.infocom.uliege.be ainsi que les valves physiques au département.

Enfin, si vous ne comptez pas présenter certains ou l’ensemble de vos examens oraux, je vous saurai gré de bien vouloir en avertir les professeurs concernés.

En vous remerciant pour le respect des différentes consignes, je reste à votre disposition et vous souhaite beaucoup de courage dans la préparation de votre session.

Evelyne Libens

Share

CINE0007 Histoire générale – test 2e partie le 30/04 – répartition étudiants/salles

27 avril 2018 | Commentaires fermés | Evelyne Libens

Vous trouverez ci-après la répartition des étudiants par salle pour le test d’Histoire générale organisé le lundi 30 avril à 11h aux salles Kurth et Gothot.

Pour rappel, ce test dispensatoire portera sur la matière du second quadrimestre.

Merci de bien vouloir respecter cette répartition.

Share

Soirée Métiers de la Communication – 20 mars 2018

15 mars 2018 | Commentaires fermés | Anne-Marie D'Acchille

La Faculté de Philosophie et Lettres organise ce mardi 20 mars, de 18h à 20h, en la salle des Professeurs (pl. de 20 Août – Bât. A1), selon une formule revisitée plus conviviale et moins académique, notre traditionnelle soirée des Métiers de la Communication.
Cette soirée vous offre la possibilité de vous entretenir dans une ambiance conviviale et dans le cadre d’une réception apéritive avec de récents diplômés de notre département, des départements de Langues et Littératures modernes et de Traduction et Interprétation qui vous parleront de leurs études et de leurs métiers ainsi qu’avec plusieurs membres du personnel enseignant et encadrant de nos Masters.

Cette année, nous avons la chance d’accueillir de nombreux diplômés au parcours professionnel remarquable:

ARTS DU SPECTACLE (CINÉMA, THÉÂTRE, ENSEIGNEMENT)
- Alexandre Fytrakis : Assistant de production au Théâtre de Liège
- Stéphanie Croissant : Chargée de projets aux Grignoux
- Candice Falesse : Coordinatrice de production chez Climax Films (Bruxelles)
- Victor-Emmanuel Boinem : Professeur d’Arts d’expression à l’institut Ste Véronique – réalisateur et scénariste

MEDIATION CULTURELLE et RELATION AUX PUBLICS + EDITION ET MÉTIERS DU LIVRE
- Constance Michallek : Employée Librairie « Club »
- Maurane Giglione : Chargée de projets à la Maison des Sciences de l’homme (ULiège)
- Anna Ozanne : Chargée de communication In Cite Mondi – Space collection
- David Gustin : Conseiller médias pour le journal Vlan

JOURNALISME
- Esen Kaynak : Journaliste au Soir et à la Meuse
- Lucien Demoulin : Journaliste à la Libre Belgique et à la D.H.

COMMUNICATION MULTILINGUE
- Sarah Assabah : Chargée de communication au bureau de l’Euregio Meuse-Rhin
- Alison Colon : Chargée de communication chez Liège-Energie

Bienvenue à toutes et à tous!

Jeremy Hamers
Président du Conseil des études en Information et communication

Share

Master en journalisme – Studio-Bus

12 mars 2018 | Commentaires fermés | Anne-Marie D'Acchille

Chers étudiants,

Veuillez noter que la prochaine réunion de préparation à la semaine d’immersion « studio-bus » aura lieu le mercredi 14 mars – de 11h30 à 12h30 – salle A2/5/16.
Votre présence est vivement conseillée.

Share

Forum de la Médiation Culturelle – 23/03/18

9 mars 2018 | Commentaires fermés | CWintgens

Le vendredi 23 mars aura lieu au Musée de la Boverie la première édition du Forum de la Médiation Culturelle. Cette journée aura pour objectif de faire se rencontrer professionnel.le.s de la médiation, étudiant.e.s et chercheur.e.s autour du thème « Médiations et Territoires ». Vous trouverez toutes les informations relatives à cet événement ici.

La participation des étudiants du Master en Communication à finalité spécialisée en Médiation culturelle et relation aux publics ainsi que celle des étudiants de 3ème bachelier option Médiation culturelle est obligatoire; celle de tous les étudiants de bachelier s’intéressant à la médiation culturelle est fortement recommandée.

 

Share

ERASMUS OUT 2018-2019 : INSCRIPTIONS

6 mars 2018 | Commentaires fermés | cduchesne

Les étudiants désirant effectuer un séjour Erasmus en 2018-2019 sont invités à m’envoyer (caroline.duchesne@ulg.ac.be), pour le mercredi 21 mars au plus tard, la liste des trois universités étrangères (par ordre de préférence) dans lesquelles ils souhaiteraient se rendre l’an prochain. Merci de me préciser dans votre courriel le niveau et l’option que vous suivrez l’an prochain.

NE VOUS INSCRIVEZ PAS EN LIGNE SANS AVOIR RECU UN RETOUR DE MA PART. Je vous enverrai, sur base de vos demandes, la liste des destinations attribuées avant le congé de Pâques. Vous aurez ensuite tout le temps nécessaire pour vous inscrire en ligne (date limite : 30 avril).

Une carte des universités partenaires peut être consultée ici.

Quelques rappels et conseils pour vous guider dans l’exploration de cette carte :

  • Pour un séjour Erasmus classique, seules les destinations gérées par Madame Paulis peuvent être sélectionnées.
  • La durée mentionnée est une durée maximale (vous avez la possibilité de partir 5 mois dans une université autorisant des séjours de maximum 10 mois).
  • Dans notre département, les séjours sont autorisés au premier quadrimestre en BAC 3 et au premier quadrimestre ou une année complète en MASTER 1.
  • Merci de veiller à ne sélectionner que des universités compatibles avec votre option (les options compatibles sont toujours signalées). Pour les étudiants des options « Médiation culturelle » et « Edition et métiers du livre », notez qu’il n’existe aucun accord spécifique à vos options. C’est pourquoi vous avez accès à toutes les universités qui ont signé un accord avec notre département.
  • N’hésitez pas, pour faire votre choix, à vous rendre aussi sur les sites des universités partenaires.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer à la dernière réunion d’information, sachez que le service des Relations Internationales organisera une nouvelle réunion, à l’échelle de la Faculté, le jeudi 15 mars à 14h – 2/Phil2 (Bât. A1).

Share

CINE0039 Techniques audiovisuelles – feedback examen oral

1 mars 2018 | Commentaires fermés | Evelyne Libens

Le vendredi 9 mars de 10h à 11h30 au séminaire Cinéma, Monsieur Delogne exposera la synthèse des différents chapitres du cours de Techniques audiovisuelles et organisera une séance de questions-réponses sur les points restés incompris.

Merci de votre attention.

Share

Séances de récupération – cours de G. Geuens

27 février 2018 | Commentaires fermés | Evelyne Libens

Des séances de récupération sont prévues pour les cours suivants :

- Encyclopédie de la communication (COMU2147) : le lundi 26 mars de 12h à 14h à la salle Kurth (A2/1/320)

- Théories et analyse de l’information (PEAV0016) : les mercredis 18 et 25 avril de 14h à 16h à la salle Kurth (A2/1/320)

Merci d’inscrire ces dates à vos agendas.

Share