RTBF – Proposition de stage
Anne-Marie D'Acchille | 21 décembre 2015 | stage

Dans le cadre du nouveau projet RTBF « Génération Quoi », la RTBF est à la recherche d’un/une stagiaire (H/F)

Description du projet
Lancé par l’UER (union européenne des radio-télévisions), « Génération Quoi Europe » est la plus grande enquête réalisée par et sur les 18-34 ans en Europe. En sondant leurs aspirations et leurs craintes aux niveaux professionnel, sentimental, politique et autres, elle brasse toutes les thématiques qui les concernent et vise à dresser le portrait de cette génération paradoxale dite ‘Y’. Pensé en projet 360°, « Génération Quoi Europe » sera constitué notamment d’un grand questionnaire en ligne agrémenté de capsules vidéos percutantes, des documentaires TV et des émissions radio, et se déroulera d’avril à novembre 2016.

Pour accompagner ce projet au niveau éditorial, la RTBF recherche un(e) stagiaire.

Quel sera ton rôle ?
Mettre en forme et éditer les textes liés au projet dans le CMS.
Administrer la page FB du projet (et autres réseaux sociaux) en suivant le calendrier éditorial.
Proposer des idées éditoriales d’articles.
Proposer des idées d’activation sur les réseaux sociaux pour toucher le public RTBF et au-delà… et donc assurer un travail de veille sur la thématique, également dans les autres pays européens

De quelles compétences dois-tu donc disposer ?
Une plume claire et créative.
Des capacités de synthèse.
Des idées également au niveau visuel.
Des connaissances de WordPress ou une capacité à vite s’adapter.
Des connaissances de base en montage (point in, point out).
Une très bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs spécificités éditoriales.
Une bonne connaissance de l’anglais.
Autonomie, éveil, rapidité.

Mené conjointement par la cellule Webcréation de RTBF Interactive et l’équipe Recherche et Développement du département TV de la RTBF, ce projet offre au/à la candidat(e) une occasion unique de participer activement à un projet novateur dans le paysage médiatique belge francophone, tout en explorant une thématique qui le/la concernera directement. Il/elle pourra découvrir le monde des médias au cœur même d’une grande institution publique, et au sein d’une équipe jeune et motivée. L’expérience lui offrira en outre la possibilité de proposer ses idées et de les mettre en œuvre.

Envie de participer à ce projet novateur ?
Envoie ton CV et ta lettre de motivation et nous te recontacterons pour une entrevue le cas échéant : Isabelle Joux – ijo@rtbf.be.

Share