Colloque international « Hans Magnus Enzensberger / Constellations » – 26-28 avril 2017

Affiche Enzensberger PDF

Le colloque international « Hans Magnus Enzensberger / Constellations » se tiendra du 26 au 28 avril à l’Université de Liège. Pendant trois jours, des chercheurs de 9 nationalités différentes et issus de différents champs disciplinaires tels que la philosophie, les études littéraires, la traductologie et les arts et sciences de la communication échangeront sur l’œuvre protéiforme et foisonnante de l’essayiste, écrivain et théoricien des médias allemand H. M. Enzensberger.

Toutes les informations sur le programme, les conférenciers invités et les événements extra-universitaires (lecture publique, projection) se trouvent sur le site du colloque: www.hme-conference.ulg.ac.be

Ce colloque est organisé par le groupe ARC Genach (Genèse et actualités des humanités critiques / France-Allemagne 1945-1980), en collaboration avec l’UR Traverses (MAP, Lemme) et le CEA (Centre d’études allemandes de l’ULg). Il bénéficie du soutien des partenaires suivants:

FNRS, Goethe-Institut Brüssel, DCTP, Librairie Livre aux trésors, asbl Les Grignoux, Faculté de Philosophie et Lettres de l’ULg, Service « Culture » du département Relations extérieures et communication de l’ULg.

Information et programme: www.hme-conference.ulg.ac.be

Contact: hme-conference@ulg.ac.be