Fondée en 1994 par des étudiants de tous horizons, 48 FM est devenue, au gré des années, un média à part entière. Diffusée sur le 105.0 et en streaming depuis son site web, la radio compte aujourd’hui sur une équipe de plus de 60 animateurs, journalistes, techniciens et gestionnaires administratifs, plus de 30 émissions hebdomadaires pour une diffusion 24/24h. 48FM est également un outil performant qui permet aux étudiants, universitaires ou non, de se familiariser avec les métiers de l’audiovisuel. 48FM produit notamment des journaux quotidiens élaborés et diffusés par des étudiants de l’orientation Journalisme de l’Université de Liège.

La radio étudiante a aussi pour vocation d’être active au sein du secteur associatif liégeois en proposant à des associations et collectifs de produire des programmes hebdomadaires. De nombreuses institutions culturelles travaillent également en étroite collaboration avec 48FM telles que la Médiathèque de la Communauté française, le CNCD, le Festival Esperanzah, le Festival de Liège, la Zone, l’An Vert et beaucoup d’autres. En termes de programmation, 48FM valorise les artistes locaux et la musique alternative multiculturelle, tous genres confondus et sans recours à la publicité commerciale.

Ouverte à tous les étudiants, 48 FM recherche en permanence des collaborateurs, animateurs, techniciens ou apprentis journalistes, motivés et désireux de se familiariser avec la radio.

→ En savoir plus