Les stages en Arts du spectacle

Au cours des deux années du Master, les étudiants doivent effectuer deux stages dans des entreprises ou des institutions culturelles. D’une durée respective de 180 heures (première année) et 160 heures (deuxième année), ce qui représente un ensemble de 14 crédits, ces stages permettent à l’étudiant de mieux connaître les réalités du monde professionnel dans lequel il est appelé à s’insérer. L’étudiant a toute la liberté qu’il souhaite pour sélectionner le lieu de stage qu’il juge le plus intéressant pour lui : sociétés de production de films ou d’organisation d’événements culturels, institution théâtrale, télévisuelle et radiophonique, festival, musée, centre culturel, etc.

Régulièrement, des propositions de stage émanant de rédactions, institutions ou agences sont affichées aux valves et publiées sur le site du département. Le choix du lieu de stage doit être validé par le professeur responsable (Mme G. Van Cauwenberge).

Le stage donne lieu à un rapport dans lequel l’étudiant opère une synthèse et une analyse de sa période passée au sein d’une institution.

Documents à télécharger

Carnet de stage et consignes pour la rédaction du rapport
Engagement de stage
Convention de stage
Convention de stage pour la France
Evaluation de stage (à faire remplir par le maître de stage)

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à vous adresser à Jeremy Hamers, coordinateur des stages pour la finalité Arts du spectacle.